Call Call

In Our Area

Villa Caprier recommends their favourite places … around LE PRADET

Cultural heritage
to 8.8 Km in our area

La rade et le port

On dit d'elle que c'est la plus belle rade d'Europe. Site stratégique, théâtre de nombreux affrontements militaires, elle abrite, au sein du port militaire, la plus grande base de défense de la Marine National. Y stationne, lorsqu'ils ne sont pas en mission le porte-avion Charles de Gaulle et les sous-marins nucléaires d'attaque.
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
Cultural activity
to 7.7 Km in our area

Marché du cours Lafayette

Chanté par Bécaud – un natif de Toulon – ce marché est l'un des plus connus en Provence. Surtout il semble s'étirer sans fin pour offrir aux chalands tout un feu d'artifices de couleurs et de parfums. N'oubliez pas de lever les yeux, pour repérer au n° 89 du cours, un boulet de canon encastré dans le mur depuis 1793 : un cadeau des Anglais !
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
This market is to be discovered. What an atmosphere!!. All the products of the region can be found there. Fish, olives, anchoïades, tapenades, seasonal fruits and vegetables. Take the opportunity to stop in the new Halles just next door. Do not miss !!!
Natural heritage
to 8.2 Km in our area

Les îles d'Hyères

Louez un VTT pour découvrir l'île merveilleuse parce qu'ici les voitures sont interdites. Adonnez-vous à la plongée sous-marine, mangez dans un bon restaurant ou prenez un verre dans un bar. Essayez-vous au stand-up paddle pour visiter les petites criques inaccessibles autrement et rencontrez les vignerons du domaine de la courtade, avec leurs 34 hectares de vigne biologique sur l'île de Porquerolles.
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
Cultural activity
to 8.9 Km in our area

Place Victor Hugo

Dominée par la façade cossue du théâtre de Toulon, cette vaste place étale ses terrasses dès que le soleil pointe. Quelques palmiers, la statue de Jules Muraire - plus connu sous le nom de Raimu ! on flâne et on s'attarde ici avec plaisir ?
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
Sport activities
to 10.5 Km in our area

Sentier du littoral de Giens

Une promenade à pied que vous ferez au grand air, en passant par les petits ports. Vous avez le choix entre deux sentier. Celui à l'ouest le chemin est plus escarpé jusqu'au port du Niel mais promet de superbes vues sur les îles d'Hyères. Si vous y allez en famille préférez le sentier à l'est, il est plus praticable et offre la rade d'Hyères en toile de fond. Au total, 18 kilomètres de chemins courant entre pins, falaises et criques.
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
This peninsula is superb. Breathtaking landscapes.
Point of Interest
to 9.4 Km in our area

Toulon

« Toulon ? Mais tu vas faire quoi à Toulon ? » Son titre de premier port militaire de France, a longtemps desservi Toulon. Et ce n'est qu'en 2011 qu'elle est classée « commune touristique » ! Ville de transit d'où l'on embarque sur un ferry vers la Corse, elle mérite bien une escale de quelques jours. Bien sûr, on prend le téléphérique pour admirer, du haut du mont Faron, l'époustouflant panorama sur la rade. De là, on prend la mesure de cette ville qui, tel un chat, s'étire tout en longueur. On y plonge ensuite, parcourant le vieux centre historique érigé au Moyen Âge, au gré de venelles bardées de restaurants et de magasins. On y respire la Provence, à travers la multitude de ses places : Louis Blanc avec son église Saint-François-de-Paul, glissée entre le port et le cours Lafayette ; la place Raimu – la maison natale de l'acteur fétiche de Pagnol est tout à côté, rue Anatole France – où, figés pour l'éternité, César et Panisse poursuivent leur partie de cartes. L'été, le jazz y tient un festival. Ou encore la place du Globe, qui rend hommage à l'ancien bagne. À deux pas, on visite la singulière église Saint-Louis qui tient plus du temple romain. Une pirouette, et voici Sainte-Marie-de-la-Seds la cathédrale, romane en diable. Et il y a la haute ville, avec ses immeubles haussmanniens qui signent l'embourgeoisement du XIXème siècle. C'est là qu'on déboule lorsqu'on arrive par le train, sur la place de la Liberté. C'est là qu'on admire l'Opéra, l'un des plus beaux édifices néo-classiques de France, en tout cas le plus grand. Majestueux aussi, le théâtre de la place Victor Hugo devant lequel semble veiller la statue grandeur nature de Raimu, encore lui. Et Mayol, vous savez qui est Félix Mayol ? L'inénarrable interprète de « Viens Poupoule » dont tous les fans de ballon ovale connaissent le stade où sévit le Rugby club Toulonnais. Quant aux plages, on ne s'en rend pas toujours compte, mais il y en a 7 hectares. À commencer par celles du quartier emblématique du Mourillon bien sûr mais aussi les criques, plus secrètes comme la Mître, ou la Batterie Basse. Alors quoi faire à Toulon ? Eh bé, la découvrir pardi !
LAURENT .FACQUE
Why we recommend these places
Come to us